Interview de Benoît, un coworker heureux au MeltingSpot

–         Quel est votre métier et votre domaine d’activité ?

Je suis salarié pour le compte d’un éditeur logiciel. Mon entreprise développe une application destinée à la gestion d’entrepôt. Nos clients gèrent leur stock mais aussi les préparations de commande reçues directement sur leur site web.

La gestion d’un projet client commence par l’analyse de son besoin, sa façon de travailler, ses objectifs de développement. A l’issue de cette analyse, une cartographie de son entrepôt lui est proposée, en définissant des modes de travail adaptés à son organisation.

L’application est ensuite paramétrée en conséquence et installée, l’équipe projet accompagne nos clients pour faciliter la prise en main du logiciel.

–         Pourquoi le coworking ?

J’ai souhaité changer d’environnement pour passer d’une métropole encombrée par les embouteillages et la pollution pour venir m’établir dans un écrin de nature, et une ville à la taille raisonnable, humaine.

D’autre part, je ne souhaitais pas changer de cœur de métier, mon emploi actuel me satisfaisait pleinement.

C’est donc naturellement que le télétravail m’offrait une réponse à ce désir de changement géographique et qui ne remettait pas en question mon activité professionnelle.

Etant chef de projet, mon rôle implique une forte partie de relationnel avec les équipes à distance et avec les clients. Je voulais éviter d’avoir une activité isolée, sans contact de travail au quotidien.

Le coworking est une parfaite réponse à ce besoin de contact, de chaleur humaine simple mais permanente. On y trouve d’autres coworkers ayant peu ou prou les mêmes aspirations, donc tournés vers les autres. Cela crée naturellement des convergences de goûts et le lien s’établit sans forcer le trait.

Photo d'un coworker au MeltingSpot

–        Qu’est-ce qui vous a amené au MeltingSpot ?

Google 😉

Le site du MeltingSpot est très bien référencé sur Internet, mais ce sont surtout les avis reçus par Madame Pariat qui dessinent une unanimité sur la gestion de ce lieu convivial, chaleureux, qui a retenu mon attention. De plus, dès les premiers contacts, par mail, par téléphone puis enfin lors d’une visite des locaux, je me suis senti accueilli dans mon projet personnel, avec une écoute attentive de Madame Pariat.

–        Qu’y trouvez-vous ?

En tant que coworker, mon environnement de travail est complet : la fibre est fiable, un responsable informatique prend en charge certaines demandes particulières des coworkers, je peux m’isoler simplement pour téléphoner, même pour de grosses conf calls, une cuisine donne l’occasion de casser la glace en partageant son casse-croûte. Le nécessaire pour mettre au frais son repas et le chauffer est mis gracieusement à disposition. Sans compter quelques cafés gracieusement offerts quand ma réserve est à sec…

A signaler, car c’est remarquable : l’insonorisation des lieux est exceptionnelle. Il arrive d’y avoir deux salles de formation remplies (40 personnes environ), sans que l’on perçoive un seul bruit en étant à 3 mètres !

–        Et on vous gâte là-bas ?

L’équipe du Spot est trop sympa : Monique sait distiller son appétence pour les humains à tout son personnel, jeune et dynamique. Arthur nous raconte ses exploits sportifs le lundi matin et c’est par une franche rigolade que la semaine commence !

Mais n’ayez crainte, tout nouvel arrivant sait trouver sa place dans ce cocon, ce lien entre les habitués sait s’ouvrir aux nouveaux pour les accueillir à leur tour.

Venez jeter un coup d’œil, détaché de tout engagement et vous serez séduit par le côté chaleureux qui se dégage des locaux et de l’ambiance insufflée par l’équipe du Spot, toujours présente, toujours disponible et surtout toujours riante 😄